Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 16:27
Astuce en 2ème position dans mon hit-parade : comment dormir dans une chambre saine, et éviter ainsi des problèmes respiratoires, allergiques ou autres ...

En hiver, avec le chauffage, les différence de température, l'air des chambres de nos enfants n'est pas très sain ! Et cela contribue à alimenter les irritations des petits nez et gorges déjà malmenés par les virus de saison !
Pour éviter ça, voilà ce que je fais !
1/ j'aère les chambres 10 minutes chaque matin, et 10 minutes chaque soir, 1 heure avant le coucher
2/ j'évite le chauffage dans les chambres, ou alors je le mets au minimum, ce n'est vraiment pas bon pour les muqueuses ORL
3/ une fois par semaine, j'humidifie la chambre des loulous au moment du coucher en utilisant ma bonne vieille cocotte minute ! Pour cela, je fais bouillir à l'intérieur 2 litres d'eau avec une poignée de feuilles d'eucalyptus, j'attends que la pression soit au maximum, et j'enlève la soupape une fois la cocotte posée au milieu de la chambre des chérubins ! La vapeur à l'eucalyptus se répand alors dans la pièce, et l'air est humidifié et assaini par l'eucalyptus très bon pour le système respiratoire. C'est très efficace, et en plus ça sent bon ! Et si vous avez un hygromètre, vous pourrez constater que l'air de la chambre -  jusque là bien trop asséché par le chauffage notamment - voit son pourcentage d'eau remonter, pour le rendre beaucoup plus respirable ...! A tester sans hésiter...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche