Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:03

Il y a quelques mois, une amie m'offre ce livre, me disant : "il est fait pour toi !"

 

En lisant la 4ème de couverture, je vois l'histoire d'une jeune femme qui ne parvient pas à faire son deuil de sa relation d'amour qui  vient de prendre fin.

En exil aux 4 coins du monde pour fuir cet homme, cette douleur, cet amour qui n'en est plus, elle lui envoie des lettres. De Cuba. De Venise. De New-York...

Dérisoires bouteilles d'eau jetées à la mer.

 

Je me demande alors pourquoi cette amie a pensé à moi en lisant ce livre... Intriguée, j'ai enfin décidé de l'ouvrir ce week-end. Et j'ai compris...

 

Louise est amoureuse de Clément. Il la quitte pour Claire.

La voici anéantie. Mais pourtant d'une lucidité et d'une honnêteté sans borne.

Elle découvrira que son exil est inutile, que le contact ne peut être rétabli, mais, comme une thérapie, elle apprendra surtout d'elle-même...

 

Lucidité, honnêteté,,, je connais !

Ne pas avoir peur de se laisser aller à la tristesse, même profonde, jusqu'au bout... Je connais aussi !

Et savoir tirer des leçons, de soi et des autres... Je maîtrise !!!!

Je comprends donc pourquoi mon amie m'avait dit que ce livre était pour moi ! Merci à elle !

 

 

 

Voici deux citations extraites de ce merveilleux roman épistolaire que je vous conseille :

 

 

« Je pense qu'il faut régler son passé, il faut arriver à le ranger dans un beau livre d'images que l'on pourra plus tard regarder avec nostalgie. le but est de faire en sorte que son passé ne fasse plus mal. On n'oublie rien, on vit avec ses souvenirs et on essaye de les dominer pour qu'ils ne nous blessent plus. »


 

« Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées, c'est avancer en funambule au dessus des précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur. Tu vas y arriver, je suis là »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche