Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 15:21
Dans le cadre de mon job, je lis beaucoup de littérature jeunesse, et voici mon dernier gros coup de coeur, à conseiller aussi bien aux ados (dès 13 ans) qu'aux adultes.

Le temps des miracles, d'Anne-Laure BONDOUX

tempsmiracles.jpg
L'histoire de deux êtres en exil, fuyant la misère, et en quête de liberté. L'histoire de Koumail, ou Blaise, qui ne sait plus vraiment qui il est parce que par le plus grand des amours on lui a caché LA vérité.
Comme Benigni enjolive l'horreur dans "La vie est belle", Gloria Bohème aspire -pour cet enfant qu'elle aime plus que tout-  à bien mieux que le Caucase misérable qu'elle connaît ... quitte à lui mentir, à le bercer d'illusions...

Une histoire très émouvante, bien écrite et truffée de détails qui rendent les personnages attachants ...

A lire, avec un mouchoir pas loin pour les sensibles !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche