Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 20:40

 

 

Voici donc ma lecture terminée...

Un heureux événement d'Eliette Abecassis  

 

 

heureuxEVENEMENTblog

La naissance de la fille de Barbara est un cataclysme, pour elle, sa vie, sa "pseudo-liberté", son couple surtout. Un choc violent. Un deuil presque, deuil de sa jeunesse, de son insouciance, de sa légèreté, de sa beauté, de ses illusions quelque peu naïves... Décidément Eliette Abécassis nous peint encore le portrait d'une femme naïve, submergée par la force de ce qu'elle vit, alors qu'elle s'attendait à une aventure sans heurts, aseptisée, clean...

 

Et non Madame !!! nous les mères le savons bien, c'est une sacrée aventure, la plus belle certes, mais aussi la plus bouleversante, choquante, déstabilisante que nous vivons lorsque nous rejoignons le club des mamans.

Hormis une vision trop féministe, quelques clichés sur l'allaitement, et quelques situations presque caricaturales, le roman se lit avec bonheur et même avec connivence pour cette héroïne coincée dans ce rôle de mère qu'elle ne sait pas encore jouer mais qu'elle doit endosser...

Il y a des situations que nous avons toutes connues... et c'est drôle parce que maintenant on les vit avec un certain recul, mais pas elle !!! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mynouchette - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche