Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 18:18
Voici enfin mon astuce "number one" de maman, celle dont je suis la plus fière.

Ma fifille a de merveilleux cheveux longs et frisés, une véritable BOUCLE D'OR ! mais alors, les poux adorent se planquer dans sa chevelure, et pour les déloger avec de tels cheveux à la fois fragiles et super difficiles à démêler.   Aïe ! Aïe !  Aïe !

Alors j'ai adapté à ce cas particulier la fameuse astuce de l'huile essentielle de lavande qui par son odeur repousse les vilaines bébêtes !

Voici mon truc : dans un vaporisateur, je mets 250 ml d'eau pour 40 gouttes d' HE de Lavandin Super. Je mélange et je vaporise chaque matin sur la tête de Fifille.  Comme de toute façon je suis obligée de mouiller ses cheveux systématiquent chaque matin pour les démêler parce qu'ils sont frisés, j'utilise ce mélange maison pas cher à la place du démêlant ! Résulat : ses cheveux se coiffent super bien, sentent bon, sont brillants, et plus un POU !!

C'est bête mais ça fonctionne ! Son grand frère a droit lui aussi à 3 pulvérisations sur la tête chaque matin avant de se coiffer, et c'est ainsi que dans la famille on résiste à l'envahisseur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche