Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 22:24

Avant, quand je faisais une quiche ou une tarte salée, j'achetais les pâtes toutes faites vendue dans le commerce...

Et puis un jour j'ai lu l'étiquette... et quand j'ai vu le nombre de saletés, dont graisses hydrogénées, qu'on y trouve, j'ai renoncé DEFINITIVEMENT !

 

Alors à présent, c'est moi qui prépare ma pâte à quiche, et c'est une recette ultra express, une pâte minute !

 

RECETTE DE LA PATE SALEE TOP-RAPIDE :

 

Je prends un grand saladier plastique avec couvercle ( bien hermétique...) type Tuperware.

J'y verse d'abord un bol de farine.

Je rajoute 2 bonnes pincées de sel.

Ensuite, je verse 1 petite tasse (style expresso) d'huile de tournesol.

Enfin, je verse 1 petite tasse (style expresso) d'eau très chaude.

 

Je referme le récipient aussitôt, et bien vite je le secoue d'abord verticalement une vingtaine de fois, puis de gauche à droite encore 20 fois.

Je rouvre, et là, ô miracle !!!!!!!  une boule de pâte s'est formée !

 

rouleau-a-patisserie.png

Je n'ai plus qu'à finir de la travailler à la main, puis l'étaler au rouleau rapidement (elle est encore souple !!!).

Et voici un fond de tarte salée...

Pour la garniture, c'est à vous d'imaginer.... les possibilités sont infinies !
Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche