Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 00:35
Cette semaine j'ai eu droit à 2 séances ciné plutôt drôles, à voir (même si j'ai déjà connu mieux! )

Le premier, Planète 51


Une animation en images de synthèse de chez Pixar, belle réussite, très drôle. Ce qui fonctionne, c'est l'inversion des rôles. L'humain devient alien, et les extra-terrestres sont la "norme".
Et la rencontre est source de péripéties et d'enrichissements ! On rigole beaucoup, à aller voir en famille !

Le second, le MAC :


Je suis fan de José Garcia, alors je ne pouvais pas le rater ! C'est sûrement pas la comédie du siècle, mais c'est rythmé, drôle, avec des répliques géniales, des effets de gag qui marchent vraiment, José Garcia et Gilbert Melki excellents, et une BO extra !
José Garcia joue le rôle de Ace, un mac marseillais, mais aussi de son frère jumeau banquier en région parisienne, qui va devoir prendre la place du premier pour informer la police sur un trafic de drogues ... une transformation dans la souffrance, mais qui crée des situations génialement amusantes ...Une comédie avec du rythme et de l'action ! Un super moment de détente, mais pas en famille cette fois : on parle de prostituées, de drogues, de meurtres, d'armes, de règlements de comptes... Faut pas pousser quand-même !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche