Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 22:02
J'ai d'abord découvert "Une affaire conjugale", histoire d'un divorce violent et dévastateur, vision désabusée et amère de la vie de couple qui tourne au drame... jusqu'à l'obscène, la violence...
 
affaireCONJUGALEblog.jpg
On est embarqué dans l'histoire prenante, où l'auteur peint tout en nuances le tableau de ces ex-amoureux qui s'entre-déchirent alors qu'ils se sont aimés, ont eu des enfants... et sont liés à jamais, malgré eux.
Beaucoup d'humour quand-même dans ce récit, mais l'on sent aussi que l'auteur met beaucoup de soi, de son propre vécu.
Mais j'imagine à travers cette vision des choses une femme désenchantée, comme si l'auteure découvrait que les contes de fées n'existent pas, et devenait adulte aux environs de la quarantaine. Désabusée, et peut-être un peu naïve, mais une très belle plume, une grande sensibilité, et une justesse de regard posé sur certaines réalités du quotidien !
A découvrir sans hésiter !!!
 
 
Je suis donc en train de lire un autre titre de Madame Abecassis la désenchantée : "Un heureux événement". Où comment une jeune femme est embarquée dans la grande aventure de la maternité et s'en trouve bouleversée...
Nous toutes, les mères, y trouverons du vrai, c'est certain !!! Je vous donne mon avis très prochainement, dès que j'en ai fini la lecture ! En attendant, voici la bande-annonce du film qui vient de sortir, adaptation de ce roman, avec Louise Bourgoin dans le premier rôle, celui de la jeune maman !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mynouchette, maman active optimiste et gourmande de la vie
  • : ma vie, mes coups de gueule et de rire, humour et humeurs, mes remèdes santé au naturel, mes recettes de cuisine, mon job, mes enfants, ma vie à 200 à l'heure quoi !
  • Contact

Compteur de visites

Recherche